Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Moldu

Pages : <- 1 2 3 ... 31 32 33 34

Tu préfères...
[Jeu]
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Titre : Re : Tu préfères...
Créé : 07/07/2026 à 18:52:19

Avoir le pouvoir de téléportation ou celui de télékinésie ?

Dur dur cette question ! Surtout que ça titille la flemme xD Les longues heures de route ou le manque d'envie de se bouger ne serait-ce qu'un tout petit peu pour atteindre un objet x) Néanmoins, je vais choisir la téléportation. Ce serait tellement plus facile pour voyager ! Et bien plus écologique, bien sûr ! ^^ Pouvoir aller où on veut, quand on veut, sans se soucier du temps que ça prend, ni de combien ça va coûter. En un clin d'œil, aller à l'autre bout du monde et lorsque l'on veut rentrer, on peut le faire directement =)

Ski ou Snowboard ?

Signature - Andreas DiCastello

Grand Architecte
Pouet en Chef
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 12/07/2026 à 18:12:59

Ski ou Snowboard ?

Ni l'un ni l'autre, je n'ai jamais fait de sport de glisse de ma vie, et je ne suis pas franchement aller à la montagne non plus, avec ou sans neige.
Ceci étant dit, il faut choisir. J'ai envie de répondre le snowboard parce que ça a cette aura "cool" qui se rapproche du skate, et même si je n'en fait pas j'aime beaucoup toute l'esthétique autour (je m'habille très souvent en "skater boy" sans avoir jamais mit les pieds sur un skate de ma vie).

Être chassé pendant 24h par un très gros escargot, ou par un très petit guépard ? Si l'animal vous touche, vous perdez.

Joueur de Quidditch
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 12/07/2026 à 19:35:55

Être chassé pendant 24h par un très gros escargot, ou par un très petit guépard ? Si l'animal vous touche, vous perdez.

Je ne suis pas certain qu'un très gros escargot soit beaucoup plus rapide qu'un petit escargot, car ça lui fait une sacrée masse à déplacer avec son ventre. En plus si j'ai tout bien compris, les propriétés de son mucus influencent grandement son déplacement, mais je suis vraiment pas certains que ces propriétés soient conservées avec des corps lourds. Donc y a un monde où le très gros escargot peut même pas bouger et reste collé sur place en fait... Alors qu'un petit guépard ça reste une bête musclée et aérodynamique, conçue pour courir vite.
Néanmoins, je dois aussi tenir compte du fait que le guépard n'est pas un animal endurant, il ne peut aller vite que sur de très courtes distances. Si je survis à son sprint unique, je suis a priori safe pour le restant de la journée. Mais encore faut-il y échapper... A l'inverse l'escargot risque de me chasser plus lentement, mais pendant 24 h non stop. Bon, relou un peu. Mais l'être humain est morphologiquement adapté à des courses d'endurance longue, très longue, je pense donc que j'ai quand même + de chances de m'en sortir sur ce terrain.
Enfin, le gros escargot, on le voit de loin, donc aucun risque de se faire prendre par surprise. Le tout petit guépard, qui est déjà bien futé dans sa version normale, peut vite se cacher et échapper à ma vigilance.

Je vais donc choisir l'escargot. (aa)

Se déplacer à vélo ou se déplacer en trottinette ?

c'est TGP qui le dit, merci à eux !! + avatar de Luan McTire <3

BLABLABLA Y AURA DES TRUCS ECRITS JE CROIS MAIS PLUS TARD, PLUS TARD

T'as lu Scooby-Doo ???

Avatar de Romie Keffer et signature de Jennifer Baloid
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 12/07/2026 à 20:36:43

Se déplacer à vélo ou se déplacer en trottinette ?

C'est une catastrophe, ces trottinettes ! Je ne m'y suis jamais sentie à l'aise quand j'étais enfant et je l'ai rapidement délaissé. Mais je pense aussi à tous ces accidents qu'il peut y avoir et les désagréments que l'on ressent quand il y a des trottinettes (et leurs utilisateurs). Résultat, elles sont interdites dans certaines villes et c'est très bien ! Ça fait longtemps que je n'ai pas fait de vélo, mais ça ne me déplairait pas de me déplacer en vélo =) Si je me sentais suffisamment à l'aise et en sécurité dessus. Néanmoins, je relève que pour les trottinettes comme les vélos, les gens passent les feux rouges au calme ... le code de la route selon certains ne semble pas être pour tout le monde ...

Pouvoir être invisible à volonté ou pouvoir être intangible à volonté ?

Signature - Andreas DiCastello

Grand Architecte
Pouet en Chef
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 21/07/2026 à 09:46:25

Pouvoir être invisible à volonté ou pouvoir être intangible à volonté ?

Mon premier réflexe était de me dire qu'être invisible à volonté, c'est quand même vachement plus utile. Tu peux te déplacer un peu partout tranquillement, que ça soit pour aller dans des endroits où t'es pas censé allé, ou juste pour être tranquille. C'est plutôt cool quand même.
Après je me suis dis que intangible ça permettrait d'éviter certains détours. Il y a un bâtiment en plein milieu du chemin et il faudrait faire un détour de 10min pour contourner le pâté de maison ? Pouf, tu passes à travers, c'est réglé.
Malgré cette petite utilisation rigolote, je pense que je préfère l'invisibilité. En tant que grand timide/anxieux en plus, qui n'est pas à l'aise dans des endroits inconnus, ça me permettrait d'aller faire un petit tour ni vu ni connu avant le réel évènement.

Être un chat dans un corps d'humain, ou un humain dans un corps de chat ?

[Avatar]
Gryffondor
5e année
Créé : 21/07/2026 à 14:49:57

Être un chat dans un corps d'humain, ou un humain dans un corps de chat ?

Être un humain, c'est cool, mais je préfère ne pas me prendre la tête et adopter la vie d'un chat, peu importe le corps. Ne penser qu'à dormir et manger, sans aucun autre souci, je prends. Puis bon, être dans le corps d'un chat, hormis pour être agile, c'est pas super utile.

Tu préfères parler uniquement en rimes ou uniquement en chantant ?

Pages : <- 1 2 3 ... 31 32 33 34

Le Grand Escalier >> Monde Moldu

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5